Ambulance transport de personnes à mobilité réduite à Mende (48)

Adeline connaît bien l’hôpital, les infirmières, les médecins et les chauffeurs de chez Malaval. Eux aussi connaissent bien Adeline. Ils ont vu que la maladie la privait inexorablement de ses jambes mais jamais de son sourire.

Notre rôle est de vous assurer un transport médical de qualité,
en toute confiance et en toute sécurité – 7j/7.

Un de vos proches ou vous-même êtes en fauteuil roulant ? Et vous avez besoin d’un transport pour un rendez-vous médical ? Alors, nous nous occupons de votre transport sanitaire en véhicule équipé pour personne à mobilité réduite (PMR) vers votre lieu de consultation, de traitement, votre rendez-vous médical ou bien votre examen, à Mende, en Lozère, à Montpellier… où qu’il soit en France.

Concernant les conditions de prise en charge, n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au 04 66 65 03 14.

Rendez-vous à vos consultations médicales en fauteuil avec des chauffeurs ponctuels et à votre écoute.

Les chauffeurs-accompagnateurs ont reçu une formation spécifique pour une conduite sécurisante, adaptée aux passagers en fauteuil. Ils savent être discrets, attentifs à leur demande et savent manipuler les fauteuils.

Grâce à nos chauffeurs prudents, attentionnés et à nos véhicules récents et confortables, vous et votre proche bénéficiez d’un transport médical de qualité, en toute sécurité au départ de Mende et alentour.

Paroles d’accompagnant

« Cela fait maintenant plusieurs années que les ambulances Malaval nous emmènent au CHU de Montpellier. Les chauffeurs ont toujours été ponctuels. Ce sont des professionnels qui font bien leur job. On se sent toujours en complète sécurité et, depuis le temps, on se connaît bien. Je crois qu’Adeline préfère Laurenne parce qu’elles discutent musique ensemble.»

Madame N., maman d’Adeline

Pensez à toujours avoir avec vous

  • la Prescription Médicale de Transport (PMT) transmise par votre médecin,
  • votre pièce d’identité, votre carte Vitale avec votre attestation de Sécurité sociale et votre carte mutuelle valide.

Nous vous assurons un service de transport médical vers les hôpitaux et professionnels de santé, dans des véhicules équipés PMR avec des chauffeurs aguerris aux problématiques de toutes les personnes à mobilité réduite. Vous avez besoin de réserver un ou plusieurs transports PMR ? Votre médecin ou votre chirurgien vous a prescrit un transport médical professionnel ?

icone reservation

Centres hospitaliers, maisons de retraite, particuliers… vous avez besoin d’un transport pour fauteuil roulant pour un RV médical ou pour un RV privé :
faites-nous une demande de devis gratuit ou de réservation
AMBULANCES MALAVAL – 7j/7 & 24h/24

04 66 65 03 14

La disponibilité d’une véritable flotte de 18 véhicules dédiés au transport de personnes à mobilité réduite au départ de Mende

Tous ces véhicules disposent d’un accès direct du fauteuil roulant à l’intérieur du véhicule (rampe d’accès).

Nos véhicules sont équipés de systèmes d’ancrage et de harnais de sécurité.

Chacun de nos 18 véhicules est équipé pour accueillir de 1 à 3 fauteuils et les accompagnants des personnes handicapées. Ils sont confortables, récents et sont conduits par un « personnel »  compétent, formé et à votre écoute.

Du mode transport « simple » avec rampe transport handicapé au mode transport médicalisé pour des soins intensifs, auprès de spécialistes, nous sommes agréés pour le transport des personnes à mobilité réduite, dont le transport d’enfants handicapés.

Quelles sont les conditions de prise en charge de transport médical pour personnes à mobilité réduite – TPMR ?

Extrait de « Forum pour les assurés »  (site ameli.fr)

Les frais de transport sont remboursés par l’Assurance Maladie, sur prescription médicale, pour des soins ou examens appropriés à l’état de santé de l’assuré dans certaines situations à découvrir dans le détail ici : PRISE EN CHARGE

Attention cependant, dans les cas suivants, il faut faire une demande d’accord préalable au service médical de l’Assurance Maladie :

  • transports de longue distance (plus de 150 km aller),
  • transports en série (au moins 4 transports de plus de 50 km aller, sur une période de deux mois, au titre d’un même traitement).

La prescription médicale doit être établie avant le transport.

Attention : si le transporteur n’est pas conventionné, les frais de transport ne pourront pas être remboursés par l’Assurance Maladie.

picto 24 heures

Transport médical allongé et transport sanitaire assis à Mende

Besoin d’un transport pour un RV médical, réservez un transport en ambulances, un transport en VSL ou en taxi conventionné

04 66 65 03 14